Accompagnement Psycho – Emotionnel en Oncologie

  

    De la fleur à l’émotion….

   Un Equilibre entre Corps, Âme, Esprit.

 

Les fleurs sont porteuses de messages permettant de retrouver un bien être global.

L’accompagnement Psycho-Emotionnel en Oncologie est un soutien, un mieux-être afin d’avoir moins peur, pour se sentir plus protégé, d’exprimer son ressenti qui vit au fond de soi pour mieux vivre les traitements et avoir moins d’effets secondaires.

Les Quantiques olfactifs, les Huiles Essentielles et les Elixirs floraux sont là pour vous accompagner ainsi que vos émotions à chaque étape de la maladie, des examens, à l’attente des résultats, à l’annonce du cancer, les traitements et ensuite l’après cancer. Les fleurs et les huiles sont là pour vous soutenir, répondre à vos besoins et à vos émotions tout le long de votre parcours en s’adaptant à chaque personne, car chaque individu est unique.

Le cancer est une notion d’aller chercher ce qu’il y a au fond de soi, de repérer, ressentir quel événement aurait pu contribuer à cette situation actuelle, car dans chaque maladie il y a un dérèglement émotionnel. Le Docteur Edward Bach dit que la seule cause réelle à toute maladie réside dans l’existence d’une perturbation émotionnelle durable. L’accompagnement est là pour accompagner le malade et non la maladie.

L’Aromathérapie et la Florithérapie agissent en parfaite complémentarité au niveau psycho-émotionnel. La Florithérapie agit au niveau informationnel, au niveau vibratoire, il n’y a pas de substances actives, il n’y a donc pas d’effets secondaires ou de contre-indication. L’utilisation des Huiles Essentielles en olfactif ne représente pas d’interaction pour les personnes sous traitement médicamenteux et notamment morphiniques. Elles vont au contraire apporter plus de confort intérieur dans un inconfort de vie.

Sécurité et précautions

En aucun cas l’accompagnement est là pour se substituer à un autre traitement, aux rayons ou à la chimio …

Les Huiles Essentielles sont déconseillées pour les asthmatiques, les insuffisances respiratoires, les épileptiques, les femmes enceintes pour les 3 premiers mois de grossesse et les enfants de moins de 7 ans.

1h30 : 75€